Passer directement au contenu

Un cœur en bonne santé et la réadaptation cardiaque par les arts Taoist Tai Chi

Si vous avez reçu un diagnostic de maladie du cœur ou si vous avez récemment subi une chirurgie cardiaque, il est possible que vous vous sentiez faible, anxieux, peut-être même déprimé. Certains troubles cardiaques peuvent profondément affecter votre capacité à jouir de la vie.

Heureusement, la recherche et des données empiriques montrent que le Tai Chi aide à améliorer la santé cardiaque, à mieux composer avec la cardiopathie, à se rétablir suite à une chirurgie cardiaque et à mener une vie plus satisfaisante. De nombreuses personnes pratiquant le Taoist Tai Chi rapportent une augmentation de leur niveau d’énergie, une diminution du stress et une énorme amélioration de leur humeur. Les mouvements physiques améliorent également la force musculaire et la circulation cardiovasculaire, ce qui réduit le risque de développer des troubles cardiaques et minimise les problèmes, le cas échéant. L’entraînement dans ces arts est un moyen de maintenir une fonction cardiaque saine.

En outre, les personnes pratiquant le Taoist Tai Chi disent avoir plus d’équilibre et de souplesse, ainsi qu’un sentiment de légèreté et de bien-être.

Déplacez-vous avec Confiance – Ressentez l’Équilibre – Trouvez la Force

Trouvez un emplacement dès aujourd’hui

Histoires de guérison après une Chirurgie Cardiaque

Dans la première vidéo, une femme raconte comment les arts Taoist Tai Chi™ lui ont donné le courage de subir une intervention chirurgicale et combien elle est reconnaissante. Avant la chirurgie, elle a utilisé le peu d’énergie dont elle disposait pour faire sa pratique Taoist Tai Chi™. L’opération s’est exceptionnellement bien déroulée et elle s’est levée en marchant plus loin et hors de l’hôpital plus rapidement que les autres.

Dans la deuxième vidéo, une femme explique comment elle a utilisé les arts Taoist Tai Chi™ pour l’aider à se remettre d’une opération. La pratique Taoist Tai Chi™ lui donne de l’énergie et le mouvement doux a considérablement aidé à guérir le tissu cicatriciel après la division de son sternum.

Enfin, un homme décrit comment les arts Taoist Tai Chi™ gardent la poitrine ouverte, ce qui l’a aidé à se remettre d’un double pontage cardiaque. Il n’avait aucune douleur aux tissus cicatriciels et se sentait résistant à cause de sa pratique.

 

Que disent les personnes se rétablissant de troubles cardiaques au sujet des arts Taoist Tai Chi™ ?

La médecine occidentale m’a beaucoup aidé après ma crise cardiaque il y a 10 ans, mais la pratique Taoist Tai Chi™ a eu et continue d’avoir, une énorme contribution. Un des cardiologues à l’hôpital Saint-Paul était content que je fasse du Tai Chi et m’a prescrit de « faire du Tai Chi tous les jours ». Un de ses collègues a constaté que j’avais récupéré mes forces plus vite que tous les autres patients ayant participé au programme de santé cardiaque de l’hôpital. J’ai maintenant dans les 70 ans et je remarque que je suis plus souple que bien des personnes de mon âge. J’ai un meilleur équilibre et des jambes plus fortes que la plupart d’entre eux, et je marche avec plus de vigueur, grâce aux arts Taoist Tai Chi™.

– Bill, Vancouver, Canada

Ayant reçu une greffe cardiaque, je suis tout à fait consciente de l’importance de contrôler le stress, autant physique qu’émotionnel. Quand je deviens stressée, je sens littéralement les muscles de mon cou et de mes épaules se crisper, je sens mon cœur battre plus rapidement et ma pression artérielle semble grimper. La pratique Taoist Tai Chi™ m’a beaucoup aidée à gérer mon stress. Après une longue semaine de travail, je vais à mes classes d’arts Taoist Tai Chi™. Les mouvements doux et la concentration que requiert la pratique ont des effets méditatifs. Je sens mes muscles se détendre et mon cœur se calmer. Je me sens toujours apaisée après une classe.

– Carrie, Vancouver, Canada

Cultiver la santé et le bien-être par les arts Taoist Tai Chi

Les arts Taoist Tai Chi font intervenir tout le corps et ont un immense effet sur tous les aspects de notre santé et de notre bien-être. Ils nourrissent et transforment profondément le corps, le cœur et l’esprit.

La pratique Taoist Tai Chi comporte une gamme complète de mouvements, qui entraînent un étirement profond et une rotation continue de la colonne vertébrale. Elle fait travailler toute la physiologie, notamment les systèmes musculaire, squelettique et circulatoire, ainsi que les tendons, les articulations, les tissus conjonctifs et les organes. Cette pratique améliore la force, la souplesse et la résilience, quel que soit notre état de santé. C’est une forme de méditation en mouvement qui a un effet profondément apaisant sur le système nerveux et le cerveau. Elle réduit l’anxiété, allège le cœur, calme et libère l’esprit.

Faites l’essai de la pratique  du Taoist Tai Chi dans un emplacement près de chez vous.

Cookie Control Icon